Explorez et découvrez cette forme narrative émergente à l »occasion d »un atelier animé par Charles Ayats, designer Interactif, game designer et réalisateur VR !



Avec un film à 360 degrés tout change, la focalisation du spectateur, la prise de vue, le montage et les émotions apportées par la vidéo. Réaliser un bon film à 360° ne s’improvise pas.
Avec la VR en temps réel, c'est un tout nouveau champs exploratoire qui s'offre à nous. Les jeux vidéo et l’interactif naturellement, mais pas que, films d’animation, documentaires, journalisme… sont aussi de la partie.
Quelles sont les règles de conception à suivre ? 
Quelles sont les erreurs à ne pas répéter ?

À travers un panorama d'expériences primées en festival, puis par l'analyse de deux projets
7LIVES écrit par Charles Ayats et Sabrina Calvo, réalisé par Jan Kounen (360° interactif) et SENS VR de Marc-Antoine Mathieu, Charles Ayats et Armand Lemarchand (3D temps réel), vous appréhenderez en quelques heures ce nouveau média.    

Cet atelier gratuit proposé uniquement aux membres de la Scam.
Contact : maisondesauteurs@scam.fr