Prix de L'Œuvre institutionnelle 2019 à Ioanis Nuguet

Le jeudi 2 mai 2019


à la Scam


image

Au cours de la soirée Tendance 2019, le jury a décerné le Prix Scam de L'Œuvre institutionnelle de l'année à Ioanis Nuguet pour "Gil & Sylvain" ainsi qu'une mention spéciale à Fanny Tondre pour "Quelque Chose de Grand".

Prix et bourses, Oeuvres institutionnelles, Communiqué, Agenda


Le jury 2019 du Prix de L'Œuvre institutionnelle était composé de Pauline Brunner, Aymeric Colletta, Fabienne Le Loher, Atisso Médessou et François Resbeut.

Prix de l'œuvre institutionnelle 2019

Gil & Sylvain : Sylvain
d’Ioanis Nuguet

9’04 - Players Paris
pour DDB / Agence de la Biomédecine
Dans ce mini documentaire en deux parties, réalisé pour l’agence de la Biomédecine, nous suivons le destin croisé de Gil et Sylvain, deux frères qui relèvent chacun à leur manière le défi de la greffe. De l’annonce de la maladie à la vie après l’opération, nous retraçons dans une narration en miroir cette incroyable histoire d’amour, de générosité et de refus de la fatalité.

Mention spéciale

Quelque chose de grand
de Fanny Tondre

72’14 - What's Up Films
pour EIFFAGE Génie Civil
Ce film est l’histoire d’un chantier colossal, immense. Des milliers d’hommes travaillent collectivement à la construction d’un même ouvrage architectural. Comme un immense théâtre graphique et sonore, chacun y joue une partition bien précise. Malgré la fatigue, les intempéries, malgré le danger, les impondérables, les accidents... Ils sont portés par un seul et même objectif.



Télécharger le communiqué