Une matinée dédiée au podcast documentaire organisée par la Scam et MAIN Conferences, en partenariat avec le GESTE.

PROGRAMME DU 24 SEPTEMBRE 2020

10h00 – accueil à la Scam
10h30 – Introduction par Hervé Rony, directeur général de la Scam et Xavier Filliol, membre du GESTE
10h50 – Présentation des derniers chiffres de diffusion certifié ‘Podcast’, par Jean-Paul Dietsch, Directeur Général Adjoint de l’ACPM

10h55 – Chiffres clés de la consommation de podcasts en France par Rodolphe Després, Directeur d’études et de clientèle à Médiamétrie

11h00 – Table ronde « Le podcast documentaire, quel potentiel de croissance ? »

Tendances et perspectives autour du développement artistique, production, audience, revenus…

Rencontre animée par Isabelle Duriez, journaliste, autrice, avec :
Sarah-Lou Lepers, journaliste, réalisatrice, autrice,
Julien Cernobori, auteur, podcasteur,
Fred Antelme, directeur des contenus France, Deezer,
Pierre Orlac’h, fondateur, Bababam.


Sarah-Lou Lepers, journaliste, réalisatrice, autrice

Journaliste, réalisatrice et autrice de documentaires sonores. Sarah-Lou Lepers réalise des podcasts pour différents médias, comme Louie Media et Arte radio, après avoir été reporter et enquêtrice à la radio et à la télévision (Europe 1, M6, Arte).

Julien Cernobori, podcasteur, auteur

Producteur indépendant de podcast, auteur de Superhéros et CERNO.

Frédéric Antelme, directeur contenu et productions, Deezer

15 ans d’expérience dans les médias, le divertissement (musique, cinéma) et le numérique en Europe, en France et en Allemagne. C’est un spécialiste de la stratégie de marque des médias, la gestion des équipes créatives et le management multiculturel.

Pierre Orlac’h, fondateur de Bababam, studio et agence de podcasts natifs grand public

Après un parcours de journaliste en agence de presse et pour différents titres de Lagardère, Pierre Orlac’h a fondé un premier site média dédié au sport, puis a rejoint en 2009 le groupe Cerise en tant qu’associé et directeur général délégué. En 2016, après le rachat du Groupe Cerise par Prisma Media, il a participé au lancement de la stratégie audio de Prisma Media.


Réservation obligatoire via le formulaire en ligne